grand-voilier-inter.com
- 493 hits -

À la découverte des grottes de l’Ardèche en spéléologie

Au-delà de ses gorges, ses rivières et ses grands espaces naturels, la région rurale de l’Ardèche est également appréciée pour ses grottes. Des cavités naturelles qui se découvrent à travers l’activité de la spéléologie, soit une façon de découvrir autrement l’Ardèche. Les séances prennent la forme de sorties souterraines avec des guides expérimentées pour vous explorer les merveilles dans les grottes de l’Ardèche. Ces spots se visitent à la demi-journée ou à la journée, selon vos envies de découverte.

Des parcours faciles à faire en famille

Durant vos vacances familiales en Ardèche, des parcours faciles sont proposés aux familles pour qu’elles puissent s’initier à cette activité plus ou moins insolite. Casque, lampe, combinaison et matériel adéquat sont les équipements mis à la disposition des jeunes explorateurs. Partez à l’aventure dans les grottes de l’Ardèche proche du Vallon Pont d’Arc pour découvrir une autre facette de la région. En fait, les parcours incluent une promenade dans les galeries souterraines, au cœur des grottes parfaitement préservées. L’itinéraire vous réserve, un véritable sanctuaire géologique et minéral. Tout au long de la randonnée, le guide ne manquera pas de vous expliquer les histoires de ces grottes mystiques.

Des parcours intermédiaires pour les mordus de spéléo

Si vous avez de l’expérience en matière de spéléo dans les grottes de l’Ardèche, il convient de choisir les parcours intermédiaires. Ce sont des recoins isolés qui vous garantissent une expérience incroyable au milieu des stalactites et des cavernes. En plein cœur de ces cavités, découvrez un monde hors du temps où vous pourrez évoluez au fil des labyrinthes de calcaire, entre étroitures, blocs et méandres.
Les meilleurs spots à découvrir en spéléologie en Ardèche

  • Les 2 Avens
    Pour les aventuriers de niveau intermédiaire, les grottes des 2 Avens sont un incontournable, soit une classique Ardéchoise offrant des rappels, passages étroits faciles et galeries spacieux. Les grottes de l’Ardèche vous réservent une aventure souterraine inoubliable.
  • La Traversée Arva – Claire
    Pour une demi-journée, partez en expédition dans cette magnifique grotte composée de 2 tyroliennes et des galeries spacieuses. Un parcours unique, accessible dès l’âge de 10 ans pour les enfants.
  • La Fontaine de Champclos
    Il s’agit d’une traversée ludique et complète où les randonneurs devront parcourir de grandes galeries et des grandes salles, dont une de 80 mètres de hauteur. Profitez d’une belle journée d’exploration en famille avec des adolescents, car il est réservé aux plus de 12 ans.
     

Blog

  1. 6 Oct. 2022L’article sur le vocabulaire des marins en voilier416 hits
  2. 15 Sept. 2022Pourquoi choisir de passer ses vacances dans un camping pêche dans les Hautes-Alpes ?406 hits
  3. 25 Août 2022Location d'emplacement durant un séjour en camping368 hits
  4. 19 Juil. 2022Séjour à moindre prix au camping pas cher sur l'île de Ré734 hits