grand-voilier-inter.com
- 254 hits -

Quel est le camping idéal pour voir le lac de Chambon ?

Dans le département du Puy-du-Dôme, Chambon-sur-Lac est une destination privilégiée par les amoureux de la nature en France. Réputé pour son lac, le lac de Chambon est une étendue d’eau qui garantit un ressourcement assuré pour respirer un gros bol d’air frais au bord de l’eau. Il existe plusieurs façons de découvrir ce lac, en randonnée, en balade autour du lac ou sur l’eau à travers les activités nautiques. Il ne vous reste plus qu’à trouver un camping idéal pour voir le Lac de Chambon où séjourner le temps d’un séjour.

Camping Paradis l’Europe

Ce beau camping 4 étoiles offre un accès immédiat sur le lac de Chambon, dont la superficie s’étend sur 5,5 hectares. Dans ce vaste domaine en bord de lac, vous avez 175 location en mobil-home et en bungalow pouvant accueillir entre 4 à 6 personnes. En réservant dans le camping, vous pouvez jouir de la piscine chauffée à 28° équipée d’une pataugeoire et d’une toboggan aquatique, ouvert toute la saison. Comme il s’agit d’un camping idéal pour voir le Lac de Chambon, vous pouvez varier les plaisirs en se baignant dans le lac ou en pratiquant du sport nautique depuis les 2 plages. La location de canoë, pédalo et pêche est disponible depuis le camping.

Camping de Serette

L’hôtel de plein air suivant vous accueille dans le Parc des Volcans d’Auvergne. Il est établi sur un terrain boisé de 3 hectares avec une vue imprenable sur le lac et le château de Murol. Depuis votre logement de vacances, contemplez les magnifiques paysages de la vallée sur la terrasse de votre chalet ou mobil-home au camping de Serette. En effet, c’est un camping idéal pour voir le Lac de Chambon.

Camping le Pré-Bas

Il s’agit d’un camping avec piscine au bord du lac de Chambon, niché à 870 mètres d’altitude. Il se situe au pied du Massif du Sancy, dans un écrin de verdure où vous serez en accès direct sur le lac, à la fois calme et animé. Au total, il compte 63 emplacements délimités par des haies, ainsi qu’une trentaine d’emplacements stabilisés pour camping-cars. Classé 4 étoiles, c’est un établissement haut de gamme, mais également un camping idéal pour voir le Lac de Chambon.

Camping les Bombes

Entre lac et volcans, le camping les Bombes 3 étoiles est établi dans un parc verdoyant de 5 hectares à proximité du Mont Dore et du Puy de Sancy. Un village de vacances tranquille où vous pourrez résider dans des mobil-homes confortables avec terrasse couverte et salon de jardin. En plus des mobil-homes, il dispose de chalets toilés sans sanitaire, tous conçus en bois et parfaitement équipés. Pour les amateurs de camping traditionnel, les emplacements ombragés ou semi-ombragés, avec ou sans électricité sont prévus pour l’accueil des campeurs.